Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

3 février 2008

Stop aux annuaires en papier

Un geste tout simple s'est signalé à moi en arrivant dans ma boîte à messages récemment. Il est tellement simple qu'il a été suivi par beaucoup de monde, pour une fois. Alors pour ceux qui ne sont pas au courant, qui vivent en Belgique et qui ont 5 secondes devant eux, voici l'info, telle que je l'ai reçue:

Saviez-vous qu'en Belgique, 2 250 000 paquets contenant deux annuaires (pages blanches et pages jaunes) sont distribués chaque année dans les foyers ? Et que chaque paquet pèse environ 2,5 kg ? En gros, cela représente, tenez-vous bien, 5 625 000 kg de papier. N'oubliez pas que chaque tonne de papier produite dégage environ 500 kg de CO2.

Vous n'avez pas l'usage de ces deux briques de papier ? Ou vous voulez poser un geste en faveur de la planète ? C'est très simple, signalez à l'éditeur que vous ne voulez plus recevoir les annuaires, en surfant sur son site web, c'est réglé en 1 min:

http://www.1307.be/fr/jsp/1x07be_opt_out.jsp, où vous pouvez d'ailleurs aussi trouver les numéros de téléphone que vous recherchez.

Voilà, simple comme deux hop, testé et approuvé!

2 commentaires:

Toumanovitch a dit…

Mais oui, c'est merveilleux, mais cela ne fonctionne que si l'on remplit TOUS les champs du formulaire, donc aussi prénom, GSM, etc. Et ça, pour une entreprise qui a p.ex. 3 lignes téléphoniques, mais pas de prénom (!), c'est impossible: le système Belgacom rejette la demande!!! :-{

Anonyme a dit…

Bonjour,

je ne savais pas comment vous contacter autrement, mais étant donné votre intérêt pour les questions environnementales, je me permets de vous informer de la tenue du 24ème Festival Science Frontières qui se tiendra du 2 au 5 avril prochain au Palais du Pharo à Marseille.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le dossier de presse, la bande-annonce exportable, ou de plus amples renseignements sur mon mail info[chez]terre.tv