Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

26 mai 2008

Journée mondiale pour l'Environnement (5 juin)

La semaine de ceci, l'année de cela, la journée de machin,... Oui, à force d'en créer trop on finit par risquer de noyer les messages. Mais bon.
Alors voilà, le 5 juin, c'est la Journée mondiale pour l'Environnement, organisée par le Programme pour l'Environnement des Nations Unies. Le thème de cette année: Non à la dépendance! Pour une économie à faible émission de carbone. Et comme toujours pour cette journée, un pays est l'hôte principal des événements, en l'occurence la Nouvelle-Zélande.
Le site propose notamment 80 idées pour célébrer la journée - à prendre avec précaution cependant, parmi les idées figurent des choses comme "acheter une voiture qui consomme peu", on imagine à peine ce que cela peut signifier à notre époque consumériste auprès de personnes qui ne lisent pas les petites notes des marchands de voiture, par exemple... Et j'aime beaucoup la lettre "G": "Gaspiller moins". Certes...!

Aucun commentaire: