Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

5 octobre 2008

Journées végétariennes

Un peu tard (pour changer), je passe ici pour signaler que se déroulent depuis le 1er octobre et jusqu'à demain les Journées mondiales végétariennes. Créées aux USA en 1977, elles prennent doucement de l'ampleur et permettent de toucher les gens petit à petit avec des stands d'information, des conférences, des dégustations, et plus généralement une visibilité qui n'est pas évidente au quotidien.

Plusieurs pays participent à cette semaine de sensibilisation, dont la France avec des activités un peu partout. Sauf erreur, je ne vois pas d'activités répertoriées pour la Belgique ou la Suisse, ce qui est bien dommage.
Au centre de cette semaine avait lieu la Journée mondiale des animaux de l'ONU, qui revient elle chaque année depuis 1931 (!). C'était ce samedi et les deux événements gagnent à être liés. J'espère que ceux qui n'ont pas, comme moi, zappé ceci pour cause toute simple de vie un peu chaotique dernièrement, en ont profité et en sont revenus avec le sourire...

Aucun commentaire: