Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

12 mars 2008

Livre du moment: Neverwhere

Neil Gaiman
Neverwhere

Quatrième de couverture:
Under the streets of London there's a place most people could never even dream of. A city of monsters and saints, murderers and angels, knights in armour and pale girls in black velvet. This is the city of people who have fallen between the cracks. Richard Mayhew, a young businessman, is going to find out more than enough about this other London. A single act of kindness catapults him out of his workday existence and into a world that is at once eerily familiar and utterly bizarre. And a strange destiny awaits him down here, beneath his native city: neverwhere.

Comme annoncé, je découvre donc les livres de Neil Gaiman les uns après les autres (tâche facilitée par le fait qu'on m'en offre désormais un à chaque événement!)... Celui-ci est tiré d'une série télé pour la BBC dont il écrivait le scénario. D'après son introduction, il était frustré de voir certains éléments éliminés de la version télévisée et a donc décidé d'en faire également une version roman dans laquelle il était libre. Belle initiative, rien ne valant la liberté d'un auteur si imaginatif.

Aucun commentaire: