Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

8 août 2008

La stratégie du choc

Découvert sur Quotidien durable qui le relayait de Simplicité volontaire, un court métrage (6 minutes) d'Alfonso Cuarón comme introduction au livre La stratégie du choc de Naomi Klein, qui n'apprendra rien à certains et pourrait en secouer d'autres... en espérant dans le bon sens. L'occasion une fois de plus de souligner l'importance de trier les informations reçues, de choisir ses sources, de prendre du recul et de se protéger.


Il y en a encore certains qui vont dire qu'on provoque après ça...

1 commentaire:

benkamorvan a dit…

je sais pas... ça fait trop "théorie du complot" chère aux nord-américains.

il faudrait lire le livre de naomi klein pour étudier son hypothèse, mais perso j'ai pas réussis à finir son NO LOGO et je ne suis pas sûr de me lancer dans son nouveau livre.

y a t'il besoin de chercher une organisation quand il s'agit peut-être seulement d'une accumulation de fait à l'échelle mondiale ?