Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

5 septembre 2008

Dimanche sans voiture en vue

Comme chaque année, avec septembre revient la semaine de la mobilité - cette année du 16 au 22 septembre. Elle se conclut comme le veut la tradition sur un dimanche sans voiture, un jour toujours trop court mais dont on ne pourrait se passer. Un jour pour envahir les rues avec nos pieds, nos patins, nos roues, notre plaisir. À Bruxelles, les transports publics seront gratuits ce jour-là - mais probablement bondés, par manque de prévoyance, comme cela a pu arriver les autres années (espérons qu'avec l'expérience soit venue... l'expérience!).

Avec cette année une nouveauté pour 2008: neuf communes créeront sur une de leurs places une "zone de quiétude" avec gazon et animations spécialement pour l'événement.

Toutes les infos concernant la semaine et la journée dans la Région de Bruxelles Capitale se trouvent dans la brochure officielle.

Mais pourquoi n'a-t-on jamais l'occasion de tester le zéro voiture en semaine?

1 commentaire:

Citoyen a dit…

Oui, un dimanche normal, il y a bien 80% de véhicules en moins donc l'opération est une farce, alors que l'on sait depuis longtemps que la pénurie d'énergie fossile nous guette, nous continuons à vivre à grand train ce fameux style de vie occidental auquel certains tiennent tellement au point d'en faire un cheval de bataille et de guerre voire au point de dépenser mille milliards de dollars (1 000 000 000 000 $)