Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

17 mars 2007

Neptune quoi?

Allez trouver un nom dans la brume des innombrables blogs ambiants... Variations, anagrammes, privates jokes et autres, tout est bon. Dans le cas present, un surnom, oui, avouons, mais pas n’importe lequel. Car voilà, je partage bel et bien le nom d’une des lunes de Neptune, et voilà, affaire emballée. Merci à celui qui se reconnaîtra - si jamais il passe par ici - pour sa poésie astronomique... et bienvenue dans cet espace.

1 commentaire:

Toumanovitch a dit…

Il faut dire que la famille Neptune collectionne effectivement les noms poétiques, en lettres ou en chiffres. Voyez plutôt : Naïade, Thalassa, Despina, Galatée, Larissa, Protée, Triton, Néréide, Psamathée, et même S/2002 N1, S/2002 N2, S/2002 N3 et S/2002 N4 !!! Allez vous y retrouver si vous ne savez pas qui vous pose une devinette...