Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

16 août 2007

La liberté d'expression, ça colle

Un joli cas d'école venant des rois de l'entourloupe – aka les pontes de Washington. Pas besoin de paraphraser, la dépêche de l'AFP ci-dessous, même en restant factuelle, est assez claire…

WASHINGTON, 15 août 2007 (AFP) - Une coalition d'organisations américaines hostiles à la guerre en Irak a été menacée de sanctions par les autorités de Washington si elle ne retire pas d'ici à jeudi des affiches appelant à une manifestation le 15 septembre.
"La coalition ANSWER a reçu un avertissement des autorités de Washington menaçant de lui infliger une amende de 10.000 dollars (7.000 euros) si elle ne retire pas d'ici à jeudi des centaines d'affiches appelant à une marche antiguerre le 15 septembre à Washington", a indiqué à l'AFP Sarah Sloan, une des responsables de cette coalition.
Cette manifestation devrait coïncider avec la publication d'un rapport très attendu du commandement militaire américain en Irak pour faire le point sur la situation sur le terrain depuis la décision controversée du président George W. Bush d'augmenter le nombre de soldats déployés en Irak.
Selon la police de Washington, la colle utilisée par les militants d'ANSWER pour placarder leurs affiches n'est pas conforme aux normes en vigueur dans la capitale. Mme Sloan a catégoriquement rejeté ces accusations et estimé qu'il s'agissait en fait d'un "calcul politique".
Des milliers de personnes venues de tous les Etats-Unis et du Canada devraient participer à cette marche qui marquera le début d'une semaine de protestation contre la guerre, a dit Mme Sloan.
Une pétition demandant d'entamer une procédure de destitution à l'encontre du président Bush et qui aurait déjà recueilli un million de signatures, dont celle de l'ancien ministre de la Justice Ramsey Clark, devrait être officiellement présentée à l'occasion de cette marche.

1 commentaire:

dieudeschats a dit…

La colle hors-norme... mais bien sûûûûr... si on croit pas celle-là ils en ont d'autres en magasin.