Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

31 août 2007

Livre du moment: Mists of Avalon

Marion Zimmer Bradley
Mists of Avalon


Je l'avais déjà lu il y a quelques années, mais dans sa version française en deux tomes: Les Dames du lac suivi des Brumes d'Avalon.

Mais j'ai découvert récemment que la traduction amputait plus de 200 pages du texte original, occultant une partie des questions pilitico-religieuses et donnant un ton plus mièvre aux dialogues - je n'avais donc pas pu profiter du récit tel qu'il avait été conçu par l'auteur... D'où mon retour à ce cycle envoûtant qui explore, à travers les femmes qui ont marqué cette histoire (Ygraine, Viviane, Morgane, Guenièvre), la légende arthurienne et la confrontation d'alors entre les anciennes religions et le christianisme qui s'impose. En vo cette fois-ci, pour enfin le découvrir à sa juste mesure.

Aucun commentaire: