Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

2 août 2007

Livre du moment: Candide

Voltaire

Candide

Encore un cadeau d'anniversaire qui a attendu des mois et un déménagement avant que je ne l'ouvre. Il était temps, moi qui ne l'avais pas lu à l'école alors que celle où j'allais portait le nom de l'auteur, et dont ce titre en particulier m'est revenu aux oreilles lors d'une discussion passionnée anti-Coelho (anti-l'engouement-démesuré-envers-L'Alchimiste, plus précisément) avec la Reine du Pastitsio il y a presque trois ans… d'où son cadeau, histoire de (!).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bien beau livre, mais je suis partiale car j'aime beaucoup Voltaire :)

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!