Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

20 juillet 2007

Livre du moment: Promethea


L'argument:
Muse des poètes ? Incarnation de la beauté, de la grâce, de l'art ? Allégorie de la vie humaine, du destin et de l'ambition ? Promethea est tout ceci à la fois... Et plus encore !

Le prétexte: une jeune étudiante suit les traces de Promethea, figure littéraire qui se retrouve chez des auteurs les plus divers du VIIIe sicèle à nos jours, et devient elle-même ce personnage légendaire, aidée par celles (et celui) qui ont joué ce rôle auparavant. Le tout entre Immateria, monde de l'imaginaire (entre autres), et un New York futuriste au passage du millénaire.

Je suis fascinée par cette série atypique découverte par hasard, qui dépasse le principe de la super héroïne pour présenter les arcanes de la magie, de la création littéraire, des significations symboliques,...

2 commentaires:

Pif a dit…

Par hasard, par hasard...

Unknown a dit…

D'une manière générale, j'achète les yeux fermés tout ce qui porte la mention Alan Moore.

Même si c'est une boite de cornichons.

Voire deux.