Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

17 novembre 2007

International Climate Action Day le 8 décembre

Dans moins d'un mois, des personnes du monde entier (dont vous et moi et nous?) se jetteront dans diverses activités toutes en faveur de campagnes contre le changement climatique, chacune à son échelle. Une journée pour sensibiliser, comme on dit, pour bouger et montrer des solutions, pour lancer un cri.

La date de cette campagne internationale n'est pas choisie au hasard, puisque du 3 au 14 décembre a lieu une conférence des Nations Unies sur le climat, à Bali. Le moment idéal pour faire passer le message, et une très bonne raison pour tous se mobiliser ce jour-là.

En Belgique, une initiative commune de la Coalition climat, Climat et justice sociale et Art for Earth propose une manifestation dès 14h30 à Bruxelles suivie de plusieurs activités, dont récupérer les ampoules non économiques de tous ceux qui les amènent.

En France, des manifestations et activités auront lieu à Paris, Strasbourg, Bordeaux et Lille.

Nombreux sont les pays participants, même si la Suisse n'apparaît étrangement pas dans les pays cités sur le site général: Australie, Inde, Liban, USA, Allemagne, Nouvelle Zélande, Kenya, Nicaragua, Palestine, Nepal, Egypte, Finlande, etc.

Le 8 décembre, tous sur les starting blocs pour enfin faire vraiment bouger les choses - on y croit.

1 commentaire:

ddc a dit…

Si je me souviens bien tu es en Belgique ? As-tu vu qu'il y avait une lettre ouvertes aux parlementaires et qu'on peut y joindre notre signature ?
http://www.grappebelgique.be/article.php3?id_article=600