Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

27 novembre 2007

Livre du moment: The Bonesetter's Daughter

Amy Tan
The Bonesetter's Daughter

Présentation de l'édition française:
Quand les secrets d’une mère bouleversent le destin de sa fille… La relation poignante de deux femmes qui réussissent enfin à ouvrir leur cœur.À quarante ans, Ruth, la fille de LuLing, ne parvient plus à affronter le présent. Les rapports entre la fille américaine et sa mère chinoise sont entachés d’incompréhensions culturelles, de tensions, de secrets enfouis. Tandis que Ruth aimerait rayer d’un trait son enfance avec LuLing, celle-ci, atteinte de la maladie d’Alzheimer, a peur d’oublier son passé… Ce sont les confessions de la mère qui vont permettre à la fille de se réconcilier avec elle-même – et à LuLing de retrouver le bonheur malgré la maladie.

Il y a quelques années, j'avais adoré le film The Joyluck Club, tiré du livre du même nom (que je n'ai toujours pas lu, d'ailleurs, mais c'est prévu, un jour...). C'est ainsi que je me suis intéressée à l'univers d'Amy Tan. J'ai récemment découvert The Hundred Secret Senses, magnifique. Et vu ma lecture actuelle je sais déjà que je lirai les autres...

Aucun commentaire: