Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

8 octobre 2007

Livre du moment: Antigone

Jean Anouilh
Antigone

De vagues échos de mise en scène d'extraits durant l'école secondaire me sont revenus en lisant enfin la version complète. Je voulais vivre cette version "contemporaine", alors que j'avais beaucoup apprécié l'original il y a quelques années. Bien obigée, moi qui me suis fait "traiter d'Antigone" à plusieurs reprises...!

Contre toute attente, je préfère Antigone version Sophocle, malgré le côté plus ardu. Mais cette relecture est loin d'être inintéressante.

Aucun commentaire: