Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

12 octobre 2007

Livre du moment: Le chameau sauvage

Philippe Jaenada
Le chameau sauvage

Quatrième de couverture:
Halvard Sanz est un gentil garçon. Signe particulier: doué pour les catastrophes en série. Il y a des gens qui n'ont pas de chance, mais qui, genoux à terre, toujours se relèvent. Halvard est de ceux-là. Quête initiatique, roman picaresque, amour allégorique, loufoques aventures servies par une verve intarissable... Mais le chameau sauvage, dans tout ça? Quand vous en connaîtrez le principe, comme Halvard, vous verrez la vie différemment.

Je viens seulement d'apprendre (ah qu'il est loin le temps où j'étais à la pointe des connaissances cinématographico-culturelles) que c'est de ce roman qu'avait été tiré le film A+ Pollux, que je n'ai pas vu et tant mieux pour garder une expérience fraîche du livre.

J'ai hésité, ayant une inexplicable appréhension envers les romans primés (celui-là ayant reçu le Prix de Flore 1997), mais cela m'intriguait trop. Alors je me laisse porter par ce roman intriguant au phrasé sympathique...

Aucun commentaire: