Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

17 mai 2007

Consumérisme canin

La consommation, c'est le nouveau devoir citoyen, le grand idéal, le salut moderne. Je consomme donc je suis. Ou pas, question de choix et de jugeotte.

N'empêche, à force de se retirer doucement du mainstream consumériste, on en vient à oublier jusqu'où cela peut aller... Alors voilà, loin de Hollywood et ses dérives, en plein Bruxelles, et au risque de faire ma naïve, je voudrais qu'on m'explique ce magasin: Ô my Dog! Fashion for Pets.

Qui? mais qui ose? qui rentre réellement dans ce magasin sourire aux lèvres acheter des horreurs polluantes pour martyriser son animal? qui en vient à croire que ce serait là une bonne chose?

Comment en vient-on à penser que ça ne serait pas une idée pourrie?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui? mais qui ose? qui rentre réellement dans ce magasin sourire aux lèvres acheter des horreurs polluantes pour martyriser son animal?

Victoria Beckham?

(sham)

Neplune a dit…

Victoria Beckham qui fait ses petites emplettes à Bruxelles, même pas dans un quartier chic?
Et puis ça fait un peu court comme clientèle non, Sham?
;-)

Anonyme a dit…

Victoria... et sa Horde Universelle de Poufs Consuméristes D'Inutile? :)