Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

8 mai 2007

Freemen, and women

Freemen est un réseau de blogs, dont les auteurs sont convaincus que :
  • le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique;
  • s'attaquer sérieusement à ce problème (et à d'autres: pauvreté, guerres, etc.) implique une remise à plat de nos modèles économiques et, particulièrement, de la notion de «croissance».

Une philosophie dans laquelle je me reconnais parfaitement. Je souhaite donc rejoindre ce réseau avec le sourire.

Les Freemen regroupent actuellement les blogs ci-dessous - pour voir la liste répertoriée en sujets, rendez-vous sur le site des Freemen.



A l'évidence

A tous les hommes libres

Activart (Intelliblug)

Adam Kesher

Adamantane.orgue

Appel de Raspail

Ardente

Bar Nabé

Blog Citoyen

Blokomondi

C'est quand le bonheur ?

Cap21 Normandie

Carnets de Nuit

Chambre avec vue

ChampG

Chroniques Martiennes

Citoyenne du monde... libre

Crise dans les medias

D'Steckelburjer

Débords

Décryptages

Dérapages

Dernières nouvelles de l'homme

Des alpes aux rocheuses

Des bulles

Des mondes en lutte

Développement durable

Développement durable et communication

Dialogue citoyen

Dieu des chats

Duplex

Eco-echos

Ecocitoyen

Ecolodujour

Economie en campagne

Effraie@Blog

EKoloGik.com

Emile Bonjour

Entre Rêve et Réalité

Esprit Libre

Europeus

FAQ hommes libres

Farid Taha

Fragola

Fred de Mai

Fsens

Géoclic

Ghosts of Weimar

Gouvernance

Grande Question

Imagine 2012

Imagine 2050

Javafred

Juliette Robert

La Danse du Temps

La Faim d'un monde

La fin du capitalisme

La grande confusion

La liste à suivre

La rage du peuple…

Le Barrablog

Le Blog à Rythme



Le blog de Guyom

Le grand ménage

Le Mague

Le Monde citoyen

Le site de la pauvreté intérieure

Le XXIIème siècle sera Utopie...

Les méditations du sauvage

Lucie de l'île

Lux

Maison, sucrée maison

Malisan

Marionnettes en prison

Melanchalys

Met@llah

MetaBlog Journal de l'Hypertexte

Michalon

Mitsu Girlz

Mon Paysage

Moneinonline

Muji

Mythologie(s)

Nathalie NGK

Nicolas Marandon

Noolithic

Nues _ news blog

Objectif planète

On refait le blog

Ostende

Page 2007

Piquouse de rappel

PoliTIK_show

Pticrom

Quotidien Durable

Regard Sur

Remises en cause

Réseau Citoyens Libres

Sab et l'autre

Samuel Desgane

Sator

SDF

Sebos31

Skazat

Skyblogscope

Slovar les nouvelles

Source de la vie

Thierry Crouzet

This is the end

Toucher Rectal

Toujours aussi pareil ?

Tout allant vert

Tristram Shandy

Un œil sur la planète…

Une bibliothèque...

Utopie possible

Vampyr sentimental

Vie de Baptiste…

Welcome To The Brave New World

Zara-ecolo

_002

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bienvenue dans le réseau freeWOmen. :-)

Je n'ai pas pu résister au titre de ton blog, "Lune de Neptune", alors un petit billet d'accueil :

http://www.page2007.com/2007/05/08/lune-de-neptune/

Neplune a dit…

C'est bon de se sentir accueillie!
Mon blog n'a pas encore été ajouté à la liste-mère, je me réjouis de ce moment qui viendra j'imagine tout prochainement.
En attendant, salut à tous les free people!

Anonyme a dit…

Bienvenue à toi, mais la liste-mère aurait grand besoin d'un email pour t'inscrire, idem pour te faire connaître tous les bons outils freemen ! Peux-tu contacter l'un des freemen (par exemple mon email est sur mon blog). A bientôt.

Neplune a dit…

Merci Dilettante, et j'aime beaucoup ton blog!
J'ai déjà prévenu plusieurs personnes, une de plus donc en espérant ne pas spammer involontairement!
Je t'envoie un mail alors...