Parce qu'il se passe des choses graves en France et que d'ici quelques jours ça pourrait être bien pire, quelques mots sur cette élection présidentielle qui dépasse toutes les mesquineries et atteint des sommets de violence (verbale pour l'instant).
Foncez chez Raffa regarder "Réfutations", en quatre parties de quinze minutes chacune, où "seize militants et chercheurs analysent les politiques passées et le programme annoncé du candidat de l’UMP à la présidentielle. [...] Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir".
La réalité de ce que donneraient concrètement les propositions de Nicolas Sarkozy appliquées dans les domaines suivants: démocratie, fiscalité et redistribution, travail et retraite, services publics, santé, école, recherche, culture, immigration, RESF, femmes et féminisme, justice, institutions, atlantisme et politique internationale.
En dehors de tout discours manichéen, une vision claire de ce qui est en risque d'arriver après ce dimanche... (Á noter que le monsieur est allé récemment recueillir "les conseils" du dictateur d'Afrique centrale Omar Bongo, mais que cela n'a pas été mentionné en France)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire