Introduction

Ex-consommatrice de pointe qui s'éveille aux joies de la simplicité volontaire et essaie de retrouver au quotidien un lien avec la nature et une douce décroissance, je partage principalement ici mes découvertes et repérages, des bouts de cheminement et mes lectures.

21 mai 2008

Livre du moment: Black Orchid

Neil Gaiman & Dave McKean
Black Orchid

Quatrième de couverture:
After being viciously murdered, Susan is reborn fully grown as the Black Orchid, a hybrid of plant and human, in order to avenge her own death. Now as this demigoddess attempts to reconcile her human memories and botanical origins, she must also untangle the webs of deception and secrets that led to her murder. Beginning in the cold streets of a heartless metropolis and ending in the lavish heartland of the thriving Amazon, this book takes the reader through a journey of secrets, suffering, and self-rediscovery.

Je poursuis donc mon cheminement dans les univers de Neil Gaiman, toujours dans un ravissement enchanteur. Celui-ci est dans la catégorie Comics, mais ce n’est pas le nom que je lui aurais donné. Je l’ai découvert par hasard dans une librairie de geeks à Amsterdam, alors que nous cherchions autre chose, voire ce que le hasard nous offre… Il s’agit d’une des collaborations de jeunesse avec Dave McKean, un artiste à l’univers tout autant splendide. De leurs quatre mains j’avais déjà lu Wolves in the Walls et Coraline, à priori pour les enfants mais très beau pour les grands aussi…

Trouvé dans cette même librairie, No Future for you, le deuxième recueil de Buffy the Vampire Slayer season 8, m'a également offert de bons moments de lecture dans l'herbe d'un parc amstellodamois...

Alors non ces achats n’étaient pas raisonnables, surtout vu les piles de livres qui m’attendent déjà et (ose-je le dire) le fait que je n’ai pas réussi à avancer de plus de 3 pages par semaines dans mon autre livre en cours… Mais c’est tellement bon !

Aucun commentaire: